Mathilde en mer

L'artiste

Mathilde en mer est amoureuse de portraits depuis toujours.

Amatrice de photographie argentique, elle navigue le grain à la recherche de raretés. Son univers est lumineux et flou. Elle immortalise femmes, nature et quotidien.


Crédits : Instagram @mathilde_en_mer


Retrouvez Mathilde en mer en exclusivité pour l'exposition dématérialisée de So(eu)rcières !

Eveillées

Photographie argentique, dimensions variables, mars 2021

  • Avec cette série de photographies en noir et blanc et en couleur, Mathilde en mer nous présente ses sorcières. Elles ont les yeux levés vers l’avenir, le dos courbé vers la mort, le regard perdu dans les eaux troubles, les cheveux aux vents et des jonquilles sur les paupières.

  • Toujours en mouvement, elles croquent la vie à pleines dents. Ses sorcières sont multiples et infinies parce que chacune d'entre nous a le pouvoir d'être sorcière. En dialogue avec les esprits, elles n’ont nul besoin de potion, de chaudron ou de nez crochu car elles connaissent leur force. Passant du noir et blanc à la couleur à tout instant, elles traversent le temps sans craindre la mort.

Remerciements et crédits : "Je remercie mes modèles Marion, Othilie et Sarah, sans quoi rien n'aurait été possible. Je remercie aussi ma chère Manon de m'avoir fait découvrir ce projet, et de m'avoir encouragée sur tout le chemin.”