Morgan Le Cam

L'artiste

Morgan Le Cam est une artiste plasticienne et rédactrice pour le webzine Not Only Hip Hop.

Elle travaille sur les analogies poétiques entre abeille, humain et biodiversité. Son univers est coloré, militant, inclusif.

Il est empreint de sociologie, de littérature, d’histoire de l’art, de cinéma, de danse, de musique, de mode : celle du sweat à capuche qui passionne l’artiste et habille certains de ses projets.

Elle utilise le dessin pour penser dans un monde où tout va vite. Par l’art, elle prend le temps d’observer la vie : natures végétales, natures humaines, natures animales ou urbaines. Elle considère que l’abeille et le Hip-Hop ont de belles valeurs à protéger, qu’il s’agit de mettre en perspective avec des questions contemporaines.

Crédits : Instagram @morganlecam


Retrouvez Morgan Le Cam le dimanche 25 avril lors de notre 2ème table ronde, spéciale "Sororité" !

Les Majestueuses de l'Odet

Dessin au posca, feutre et Bic sur papier, 60 x 80 cm, 2021

  • Cette œuvre fait partie de la série Les Vies dansent dans les Jardins.

  • Les danseuses Hip-Hop échangent et performent, comme des abeilles : en cercle. L’artiste rend compte du lien entre l’humain et la nature.

  • Les modèles de ce dessin lui sont proches, il s’agit de femmes s’inspirant de la nature, appartenant au même mouvement artistique, partageant la même force dans leurs luttes.

  • La nature représentée est un lieu riche de vies à protéger.

  • Pensé comme un temps d’apaisement, de sincérité, de rêve, de vie sensible, de bienveillance, d’être ensemble dans le respect, ce cercle, est l’endroit de tous les possibles : “Nous respirons ici. Nous sommes ici et ensemble.”.