Le monde de la culture suscite plus que jamais des vocations à l'heure actuelle. Pourtant la politique des concours et des grandes écoles, les charges financières, le phénomène d'entre-soi restreignent pour tout un chacun les opportunités de participer à un projet collectif d'envergure comme d'obtenir une quelconque reconnaissance de son travail.

L’association Artefac’ a été fondée par un groupe d’étudiants en Île de France afin de soutenir celles et ceux qui peinent à trouver une place dans ce microcosme. Son but est de réunir toutes les personnes qui le souhaitent autour d’événements qui puissent leur permettre d’acquérir des compétences, un réseau et de la visibilité, ou tout simplement de pratiquer et de partager leurs passions. L’essentiel demeure avant tout pour nous de favoriser des échanges de sensibilités et de points de vue aussi variés que possible.

Notre mode de fonctionnement résolument démocratique offre à tout adhérent la possibilité de promouvoir ses conceptions politiques et philosophiques de la culture dans les réunions consacrées à la gestion des chantiers en cours. Chaque membre a la possibilité d’accéder aux postes administratifs d’Artefac’, pourvus par élection à l’Assemblée Générale annuelle, comme de proposer une initiative.

Afin de fournir à nos adhérents des taches reliées à leurs centres d’intérêt, nous nous sommes organisés en pôles : théâtre, exposition, audiovisuel, musique, cinéma, éditions et enfin un pôle communication qui travaille à promouvoir l’association et ses valeurs portées par les précédents dans leurs domaines spécifiques. Chacun est libre de passer d’une équipe à l’autre comme de s’investir dans plusieurs d’entre elles en même temps.


Statuts de l'Association

STATUTS_ARTEFAC'_22092020.pdf

Règlement Intérieur

RI_ARTEFAC'_22102020.pdf