Théâtre

Le Pôle Théâtre

Le pôle théâtre de l'association Artefac' vise à promouvoir la pratique théâtrale, que ce soit en revisitant des classiques d'hier ou en créant des œuvres de jeunes auteurs contemporains. La production de ces spectacles fait intervenir des étudiants dans les domaines de toute la chaîne de création : de la conception à la réalisation des costumes, des décors, ils permettent à ces jeunes de mettre en pratique leurs connaissances théoriques au sein de projets d'envergure.

Si tu souhaites rejoindre un projet théâtral ou en proposer un, écris-nous à l'adresse theatre@artefac-paris.org

Un esprit coopératif et une dynamique d'entraide

Notre pratique du théâtre est basée sur l'échange : chacun(e) peut participer à l'élaboration de la mise en scène, des costumes et des décors. Ainsi, dans un esprit de travail coopératif, chaque avis est entendu et étudié avec le reste du groupe, puis mis en place autant que faire se peut. Les comédien(e)s sont tous et toutes amateurs et amatrices, bien que la plupart possède une plus ou moins grande expérience préalable dans le monde du théâtre. Au sein du pôle théâtre, le travail s'effectue en groupe, dans une dynamique d'entraide.


Actualités

  • À partir de septembre 2020 : reprises des répétitions de L'Invitation au Château

  • Février 2021 : représentation de L'Invitation au Château

Le projet de L'invitation au Château

Pour son premier projet théâtral, le pôle théâtre d'Artefac' offre une mise en scène de l’Invitation au Château de J. Anouilh, avec la musique de scène originale de F. Poulenc, supportée par la MPAA. La représentation est prévue pour février 2021.

Pour plus d'informations : voir L'invitation au château